Complémentaire santé : les garanties

Lien du site : https://www.mutuelles-pas-chere.net
Complémentaire santé : les garanties
Complémentaire santé : Quelles sont les garanties visées ?

En fonction de vos besoins en santé, vous pouvez souscrire un contrat de mutuelle santé auprès d’un organisme mutualiste ou d’une compagnie d’assurance. Une large gamme de produits compétitifs et innovants est à votre disposition.



De quelles garanties avez-vous droit ?


Les mutuelles santés remboursent les frais engagés pour les frais d’optiques, les soins et les prothèses dentaires, l’hospitalisation, la pharmacie, les consultations et soins médicaux, les cures thermales, les appareils auditifs, la prime pour la naissance d’un enfant.


La complémentaire santé est un contrat qui peut être modifié et vous pouvez de ce fait, ajouter des garanties à la liste de vos garanties si vous estimez que vous n’êtes pas mieux couverts.


Mais plus la liste des garanties dont vous bénéficiez s’allonge, plus le taux de vos cotisations augmente. A noter qu’un assuré de 20 ans, payera moins qu’un autre de 50 ans. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas attendre à ce que vous ayez de grosses dépenses en santé avant de souscrire une complémentaire santé.


A combien s’élèves le montant des remboursements ?


La complémentaire santé couvre la part des frais des soins de santé qui n’est pas remboursé par le régime obligatoire de la sécurité sociale. Le remboursement de la sécurité sociale se fait par pourcentage fixé pour chaque type d’actes médicaux.


Pour une consultation d’un médecin généraliste, le tarif de la convention est fixé à 23 euros. La sécurité sociale rembourse 70% de 23 euros soit 16,10 euros. Le reste 6,90 euros est appelé Ticket modérateur qui reste en principe à la charge de l’assuré.


C’est ce montant restant à votre charge que la mutuelle de la complémentaire santé intervient pour vous rembourser au terme du contrat qui vous lie. Ainsi donc, pour chaque type de garantie, la sécurité sociale prend en charge 70% de ce montant.


Mais alors il y a des plafonds à ne pas dépassés appelés parcours de soins. Dès que vous dépassez le parcours de soins, la caisse vous pénalise et supporte sa part qui lui est normalement dévolue à hauteur 60%.


Sites proches de Complémentaire santé : les garanties

La complémentaires santé
Complémentaires santé Les complémentaires santés sont des contrats de remboursement. Ils prennent en charge les soins médicaux en cas de maladie, d’accident...
remboursement de vos frais de soins de santé
Tarif remboursement de vos frais réels Beaucoup d’assurées ne comprennent pas toujours comment ils sont remboursés pour leur complémentaire santé. Si cela...
devis assurance pas cher en ligne -comparateur d'assurance
Vous êtes à la recherche d’une assurance auto ou moto, bonus ou malus !! Votre devis d'assurance en ligne, c’est rapide et gratuit. Les meilleures offres d’assurance...